Lundi 23 et jeudi 26 septembre 2024
Avec Marie Auriol, étudiante en 5e année design à l’isdaT.
âžś RĂ©servation en ligne
Je travaille sur la gestion des données numériques post-mortem à travers les représentations d’Internet. Jeu de sensibilisation : enquête participative et de sensibilisation, de 15 ans et plus, d’une durée de 20 minutes.
“Imaginez une journée ordinaire dans votre maison connectée. Du réveil au coucher, vos appareils enregistrent vos moindres faits et gestes. Cette enquête participative, vous invite à explorer les traces numériques laissées par trois objets connectés de votre quotidien, pour prendre conscience de l’ampleur de la collecte de données personnelles.”
But : sensibiliser les participant·es à la collecte massive de données numériques personnelles générées quotidiennement à travers les objets connectés de la maison, de manière ludique et immersive en imaginant “qui vit ici?”.
En analysant les données collectées par trois objets connectés et en les confrontant aux profils types de trois personnes, il faut :
Après avoir déposé sa réponse sous forme de vote, on peut se renseigner sur le sujet des données numériques à partir de chiffres clés.