28›28 sep2021
Gratuit
De 11:00 à 12:30
Organisé par Roselab.
Conférences
Entrée libre
Conférences
Table ronde : "Fabriquer durablement, est-ce possible ?"

Écologie, économie circulaire, recyclage… Les fablabs, les espaces du Faire et où les makers pensent et fabriquent durablement.

Comment intègrent-ils ces notions de durabilité dans leurs processus créatif et productif ? Venez à la rencontre de 4 membres de la communauté du Roselab qui ont fait de l’écologie un essentiel de tout objet !

Merci René, c’est un des acteurs majeurs du réemploi. Entre recherche de gisement et design à base de chute, ils incarnent l’éco-responsabilité : restaurer pour mieux créer.

Emilie Dechaud est designer, créatrice et fée de la réutilisation, pour elle, rien ne se perd tout se transforme. Elle réutilise les chutes de bois du Roselab pour ses créations.

Julien Bonnet de Chanvre occitan : Faire du chanvre le nouveau textile de demain, c’est le défi qu’il s’est lancé. Avec une production locale et durable, il participe à relancer la filière textile en Occitanie et remet au goût du jour cette matière.

Jeremy Dulout de Batconnect a transformé les batteries lithium en objets connectés. En suivant l’utilisation des batteries, on peut optimiser leur utilisation ainsi que leur réemploi et donc penser durable.

Une animation par Antoine Ruiz-Scorletti, head of Roselab qui a à cœur de faire du Roselab, un espace de fabrication partagée où il n’y a plus de déchets.

On vous attend nombreux chez Roselab à La Cité avec At Home, Nubbo et Ad’Occ.

Dites nous tout

Nous contacter

 

Inscription

 

 

Coordonnées

Place


Cookies

En poursuivant avec votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies afin d'optimiser la qualité de notre service. En savoir plus.

Merci pour votre message et à très vite.