Le Roselab, c’est une communauté qui fabrique aujourd’hui pour penser demain. Partez à la découverte de ceux qui accompagnent les makers de La Cité et font l’innovation collaborative et durable. 

Dès le début de l’aventure Roselab, Fabien Marcarie de RS Components a fait partie de cette communauté où les savoir-faire circulent et où les personnes se connectent. Pouvoir fabriquer avec RS Components, c’est fabriquer avec le leader de la  la distribution en ligne de composants électroniques et fournitures industrielles. C’est aussi la possibilité d’être accompagné dès le début de son projet et au plus près de ses besoins par des experts en la matière.

Plus qu’un partenariat entre deux structures, la rencontre entre le Roselab et RS Components, c’est une volonté commune de fabriquer ensemble et d’aider chacun à entreprendre durablement ! 

La rencontre entre RS Components et le Roselab, c’est la rencontre entre Antoine et Fabien avec l’objectif de créer un espace de rencontre autour de l’électronique pour le loisir ou pour le travail.

Fabien, qui es-tu ? 

Fabien, 41 ans, commercial chez RS depuis 3 ans, de formation technique GEII (electronique et informatique) j’exerce le métier de commercial depuis 15 ans. Avec mes collègues, nous accompagnons les sociétés industrielles pour les aider à optimiser leurs achats sur le plan technique et commercial sur le secteur de l’Occitanie.

Dès le début, ce qui a fait que RS Components soit partenaire du Roselab, c’est la qualité des échanges : on était sur la même longueur d’onde pour fabriquer l’innovation différemment !

Qu’est ce qui t’a plu au Roselab et à La Cité ?

Nous avions mutuellement envie de travailler ensemble de part le dynamisme, la connaissance et l’humilité des membres du fablab. L’idée de participer à l’aventure depuis le début, c’est aussi ça qui donne envie. L’aspect humain a fortement joué également de part la qualité, la simplicité et les compétences d’Antoine. 

On est vu comme un “liant” de chacune des sociétés de La Cité et de Toulouse. Le Roselab permet à RS d’accéder à de nouvelles sociétés et des makers, d’être au plus proche de l’innovation et du faire ensemble. Ce qui est intéressant, c’est d’accompagner les sociétés tout au long de leur projets et construire ensemble leur aventure pour les aider dans leur choix technique.

Qu’est ce qui intéresse RS dans l’écosystème de l’innovation ?

RS n’est pas forcément connu dans le milieu des makers, ce partenariat est l’occasion de se faire mieux connaître auprès de cette communauté et de mettre en avant notre proposition de valeur, à savoir un accompagnement optimisé sur le plan technique et commercial.

Fabien Vançon et son kit d’électrification vélo vient régulièrement au Roselab pour imprimer en 3D un boîtier ou surtout pour souder un composant.

Comment ça a matché entre RS et le Roselab ? 

La personnalité, la bonne humeur, l’enthousiasme et l’envie d’accompagner les sociétés ont été l’élément déclencheur à notre envie de vouloir participer à la dynamique Roselab dans cette aventure.

Aimant le contact humain et le secteur de l’industrie électronique, je suis là  pour échanger sur les projets et mettre en relation chaque projet, chaque entreprise, chaque maker avec mon réseau dans toute l’Occitanie selon les besoins.

Vous l’avez compris, au Roselab il est simplement question de faire avec les bonnes personnes ! Retrouvez Fabien tous les troisièmes jeudi de chaque mois lors des Jeudi ce que je fais, bénéficiez de son expertise et des avantages de RS Components. 

Ce partenariat ? c’est regarder ensemble, dans la même direction !